Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
27 octobre 2011

Il était une bergère...

Depuis plusieurs mois ma grande me harcèle pour avoir un gilet de berger tout doux alors quand j'ai vu ce coupon de fourrure extra douce chez Eurodif, mon sang n'a fait qu'un tour. Le problème c'est que ce tissu avait décidé de faire son récalcitrant...

Pour commencer, il était vendu dans une largeur de 30 cm environ (quelle idée!)... impossible donc d'y tailler le dos dudit gilet. C'était mal me connaître! J'ai coupé le patron du dos en deux en ajoutant un centimètre de marge de couture de chaque côté et, ni vu ni connu, me voilà avec un dos reconstitué (au final, on voit peu la jonction et c'est très bien comme ça).

Mais ce vilain coupon n'avait pas dit lui non plus son dernier mot! Il a ensuite tenté de m'étouffer!!!! Oui, oui, vous avez bien lu. Après avoir inhalé de fines particules de fourrure, j'ai passé 2 jours à tousser !!! (et à cracher mes poumons)

Et pour finir, c'était Noël avant l'heure! On aurait dit qu'il avait neigé dans mon coin couture!

Enfin, j'ai quand même fini par gagner la bataille et voilà ce que j'en ai fait... Ouf!

 

Gilet de berger des Intemporels pour enfants

Taille 8 ans

1-Gilet de berger Léa

Fourrure super douce Eurodif,

doublure popeline bleu gris France Duval-Stalla

Liberty Adeljda Kaki Cousette Market



2-Gilet de berger Léa1

Gros bouton en bois et lien en cuir Eurodif 


Pour aller avec, j'ai fait la tunique boutonnée des Intemporels pour enfants dans ce liberty Adelajda que j'adore!!!

 

Tunique boutonnée Taille 8 ans

3-Gilet de berger Léa2

Liberty Adeljda Kaki Cousette Market

parmenture en popeline bleu gris France Duval-Stalla


4-Gilet de berger Léa3

Pressions en résine café au lait Ar Brinic


***

5-Gilet de berger Léa4

***

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce gilet est magnifique! La tunique aussi d'ailleurs! Ça fait un bel ensemble... Parfait pour le temps d'aujourd'hui!
Répondre
C
Superbe!!! De mon côté, ce n'est qu'une sortie de bain que je suis en train de finir avec un beau biais Adelajda bleu...
Répondre
F
Roooh cette tuniiiiique.... ce tissuuuuuuus!!
Répondre
N
J'adore tes tissus, les modèles sont superbes, tu es un exemple a suivre. C'est dommage que je ne vis pas en France et j'ai du mal à trouver de si beaux tissus.
Répondre
B
Olalala, c'est sublime ... décidément, ce liberty manque à mon stock, il va falloir que j'y remédie bien vite !<br /> Et il a l'air tout dousx ce joli gilet !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 087
Publicité