Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
24 juillet 2012

Marin d'eau douce à moustache...

Depuis quelques mois, j'avais en tête un modèle de salopette pour mon petit loup. J'imaginais une salopette en jersey rayé, confortable et facile à vivre, à porter aussi bien en ville qu'à la plage, des arrondis aux niveaux des bretelles, un appliqué moustache...Bref, plein de petits détails que je ne trouvais pas dans les patrons du commerce.

Qu'à cela ne tienne! On retrousse ses manches, on cogite, on bidouille...

Voilà le résultat:

 

Salopette moustache

Patron maison

Taille 2/3 ans

1-Salopette rayée moustache1

Jersey épais rayé bleu marine/blanc et

molleton gris pour les appliqués

Vêtement-marin-broderie 

 

2-Salopette rayée moustache

Bord-côté gris clair Lolie-shop,

pressions bronze Ar brinic

 

3-Salopette rayée moustache2

 

155 cm de bord-côte à poser d'une traite avec des arrondis serrés à la surjeteuse, j'étais plutôt fière de moi sur ce coup là ;)

 

4-Salopette rayée moustache4

 

De dos...

5-Salopette rayée moustache3

 

Pour apporter un peu de dynamisme au dos, j'ai cassé l'effet rayures horizontales par une bande verticale. 

 

6-Salopette rayée moustache5

Biais Liberty Capel moutarde Motif Personnel

 

Et voilà mon petit coeur prêt pour le départ en vacances. Encore un peu de patience...

***

1-Salopette rayée moustache6

A porter avec un tee-shirt dessous ou comme ici pour un look super décontracté...

***

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce que tu fais en jersey est vraiment incroyable ! J'admire, moi qui ne touche pas du tout à cette matière (dommage, c'est tellement bien pour les enfants…). <br /> <br /> Cette salopette est adorable, aussi bien sur le cintre que portée !
Répondre
M
Ah oui ! Il y a de quoi être fière ! La pose de ton bord-côtes est impecc, je suis admirative !<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog : que de jolies choses !
Répondre
C
TOUJOURS AUSSI CHOUETTE!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'avais une question, tu as une surjeteuse recouvreuse ou bien une surjeteuse normale et tu passes à la piqueuse ensuite?<br /> <br /> merci ^^
Répondre
M
Ca faisait un moment que je n'avais pas fait un tour sur ton blog mais je suis toujours aussi fan de tes créas!!! Et cette salopette!!!! avec une moustache je ne pouvais qu'aimer!! Maintenant que j'ai enfin ma surjeteuse je vais enfin pouvoir m'en donner à coeur-joie avec le jersey et le molleton!!!
Répondre
M
JA-DO-RE !!! comme d'habitude (de toute manière tu sais si je me suis abonnée à Ottobre et grâce à toi)<br /> <br /> J'aime toutes tes réalisations c'est tout à fait le style qui me plait !!! (mais ça je crois que je te l'ai déjà dit ! je radote !!! lol) :o)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 031
Publicité