Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
26 juillet 2012

Seconde vie...

Deux vieux jeans de ma grande troués aux genoux,

transformés en shorts pour sa petite soeur...

Il fallait bien deux jolies tuniques pour les accompagner!

 

Blouse D à encolure carrée

Basiques pour petites filles

Taille 120

01-Shorts en jean et blouse assorties1

Liberty Eloïse Stragier,

passepoil maison brique,

biais bleu Eurodif

 

02-Shorts en jean et blouse assorties

 

Contrairement au patron d'origine, je n'ai pas mis de manches et de bandes d'encolure. J'ai simplement doublé l'empiècement du haut d'un voile de coton blanc. J'ai aussi ajouté une fente dans le dos et un passepoil sur le devant.

 

03-Shorts en jean et blouse assorties3

 

Passepoil maison et biais intérieur aux emmanchures

04-Shorts en jean et blouse assorties4

 

05-Shorts en jean et blouse assorties2

 

De dos...

09-Shorts en jean et blouse assorties5

 

Détail fente en haut du dos

07-Shorts en jean et blouse assorties6

J'ai brodé une petite bride avec du fil DMC bleu.

Les petits boutons carrés viennent du rayon scrapbooking chez Picwic.

 

La seconde vie du jean transformé en short...

11-Shorts en jean et blouse assorties8

Biais Liberty Eloïse bleu retourné vers l'extérieur

 

Petites pattes sur les côtés

12-Shorts en jean et blouse assorties7

Boutons étoiles Eurodif

 

Chemisier sans manches F

Jolies tenues pour fillettes coquettes

Taille 120

10-Shorts en jean et blouse assorties9

Tissu Parthenay La Droguerie acheté d'occas à Emilie

 

Petite fleur au niveau de l'encolure

11-Shorts en jean et blouse assorties12

Bouton récup Sergent Major

 

Biais intérieur aux emmanchures

1-Shorts en jean et blouse assorties11

Biais Liberty Capel bleu marine Motif personnel

 

De dos...

16-Shorts en jean et blouse assorties10

 

Biais intérieur et petite bride brodée

15-Shorts en jean et blouse assorties14

Biais violet foncé Eurodif,

touche de biais Liberty Tatum Stragier

 

17-Shorts en jean et blouse assorties13

Bouton récup Sergent Major

 

Jean troué transformé en short à gros revers

19-Shorts en jean et blouse assorties16

Biais Liberty Tatum Stragier, bouton Jeans Eurodif

 

Et voilà une petite poulette ravie de ses deux nouvelles tenues!

***

 

4-Shorts en jean et blouses assorties

***

 

5-Shorts en jean et blouses assorties1

***

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je copie-colle le commentaire que j'ai laissé chez les JCA au sujet de la tunique n°1 :<br /> <br /> "Cette version est vraiment réussie, le passepoil allège le modèle par rapport aux grosses bandes prévues à l'origine et le côté débardeur est idéal pour l'été. Je crois que je vais copier! ".<br /> <br /> Du coup, j'ai fait un tour de blog et ... bravo! J'adore tout!<br /> <br /> A bientôt ;-)
Répondre
A
Je copie-colle le commentaire que j'ai laissé chez les JCA au sujet de la tunique n°1 :<br /> <br /> "Cette version est vraiment réussie, le passepoil allège le modèle par rapport aux grosses bandes prévues à l'origine et le côté débardeur est idéal pour l'été. Je crois que je vais copier! ".<br /> <br /> Du coup, j'ai fait un tour de blog et ... bravo! J'adore tout!<br /> <br /> A bientôt ;-)
Répondre
A
J'adore!
Répondre
D
waou j'adore les jeans devenus shorts et les tuniques assorties sont superbes ! Je vais garder les jeans à l'avenir tiens !! merci maya
Répondre
A
Trop mignons ces petits hauts, la reconversion est aussi très réussie.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 087
Publicité