Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
3 mars 2013

Cowgirl en dentelles...

Une petite robe en maille, des rayures,

du gris, du bleu marine, une touche de camel,

un chapeau de cowgirl, de la dentelle...

 

Patron Must Have Aime comme Marie

transformé en robe

Taille L 

(que j'ai repris sur les côtés, un M aurait suffi je pense)

Robe maille rayée bleu marine grise3

Maille rayée bleu marine/ grise

et jersey gratté gris chiné Lolie-shop

 

Robe maille rayée bleu marine grise1

  

Au départ, j'avais acheté cette maille à rayures pour faire une veste à mon petit bonhomme... Et puis, en la voyant, je me suis dit qu'une petite robe pour moi serait pas mal non plus. Comme je n'avais pris qu'un mètre, j'ai cherché un modèle avec des manches contrastantes afin de faire rentrer ma robe dans ce fameux mètre. Et puis, il manquait encore quelques centimètres en longueur. J'ai donc ajouté une bande de jersey gris dans le bas, technique déjà testée ici. Malheureusement, l'effet n'était pas des plus heureux, le jersey resserrait le bas de la robe en lui donnant un petit côté robe boule que je n'aimais pas du tout. Il a fallu discipliner ma bande de jersey et pour cela, j'ai eu l'idée d'y ajouter un large ruban en dentelle bleu marine que j'avais dans mon stock. Au final, j'aime beaucoup le résultat!

 

Ruban en dentelle dans le bas...

Robe maille rayée bleu marine grise4

Dentelle de coton bleu marine Ma petite mercerie

 

Encolure...

Robe maille rayée bleu marine grise2

Petit noeud camel Little fabrics,

petite touche d'imprimé gris/fleurs kaki  PPMC

 

Robe maille rayée bleu marine grise5

 

Et comme il me restait un peu de dentelle, j'ai coupé mon ruban eu deux dans la hauteur et j'ai fait un petit rappel aux manches en coinçant ma dentelle entre le tissu et le biais intérieur.

 

Détail des manches... 

Robe maille rayée bleu marine grise6

Biais bleu grisé Eurodif

 

De dos...

Robe maille rayée bleu marine grise7

Thermocollant clouté Linnamorata

 

Robe maille rayée bleu marine grise

 

***

Robe maille

*** 

Et puis, je profite de ce post pour vous montrer les merveilles que Christelle m'avait envoyé lors de notre swap. Honte à moi, je n'avais pas encore pris le temps de faire des photos.

 

Des mitaines et le tour de cou assorti...

Swap Christelle1

 

Un superbe bracelet home-made...

Swap Christelle2

 

Un magnifique bonnet dont j'adore la forme...

Swap Christelle3

Merci encore pour toutes ces merveilles Christelle! 

Je les porte très souvent!

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolies les finitions de ta robe! sinon j'adore les mitaines moutarde, un beau swap!
Répondre
B
Je viens de voir. Une pub pour Mango et ta robe est bien plus belle ! Meme si ton cintre est moins sexy mdr !!!!<br /> <br /> Bravo veinarde t'en as eu des bo kdo
Répondre
A
Cette robe est pleine de délicatesse. Bravo
Répondre
L
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!! tu as toujours tres bon gout pour réaliser tes réas je suis fans !
Répondre
L
Je viens de découvrir ton blog et.... J'adore !<br /> <br /> Du coup, je me lance dans le jersey ! Je me pose tout un tas de questions mais je verrai bien !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 031
Publicité