Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
8 août 2013

Couleur rouille...

Depuis quelques temps, j'avais envie d'un pantalon en lin rouille pour mon petit bonhomme mais je n'arrivais pas à trouver la couleur exacte que j'avais en tête. Et puis, sur Facebook, une copine vendait justement du lin rouille d'occasion mais beaucoup plus foncé, presque marron. Je lui ai acheté et j'ai pris le risque de le passer en machine avec de l'eau de javel...

Le résultat était parfait ;)

Voici donc une petite tenue alliant le rouille,

le gris plomb,

une touche de Burberry...

 

Pantacourt Knickerbocker

Ottobre 3/2013

Taille 98

Pantacourt brique et tee-shirt plomb

Lin rouille Ouvrage des dames, passé à l'eau de javel pour l'éclaircir

 

Surpiqûres des poches...

Pantacourt brique et tee-shirt plomb1

Comme on me pose souvent la question, je rappelle que je n'ai pas d'aiguilles doubles.

Je fais mes surpiqûres, une par une en essayant de rester bien parallèle.

 

Passepoil aux poches...

Pantacourt brique et tee-shirt plomb2

Passepoil maison fait avec du biais Burberry Ty Florian boutik

 

Pantacourt brique et tee-shirt plomb4

Jersey plomb acheté d'occasion

 

Poche doublée de jersey...

Montages49

Boutons cuivrés Eurodif

 

De dos...

Pantacourt brique et tee-shirt plomb5

 

Pantacourt brique et tee-shirt plomb6-001

 

Tee-shirt Birthday Fish

Ottobre 3/2013

Taille 98

Pantacourt rouille et tee-shirt plomb

Jersey plomb acheté à Stéphanie

 

Flock vespa...

Pantacourt rouille et tee-shirt plomb2

Flock noir et pochoir vespa Made for you 

 

Finitions des manches...

Pantacourt rouille et tee-shirt plomb3

Jersey corail Ouvrage des dames

 

Pantacourt rouille et tee-shirt plomb5

Boutons Eurodif

 

Surpiqûre au col et finitions au point fantaisie dans le bas...

Pantacourt rouille et tee-shirt plomb4

 

Pantacourt rouille et tee-shirt plomb1

 

Montages50

 

Pantacourt rouille et tee-shirt plomb6

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop fort les roues de la Vespa en boutons : j'adore !
Répondre
F
Ton fils a vraiment de la chance! Ils a toujours ce superbes petit ensembles! Et cette Pitite Voiture!! J'adore!
Répondre
C
Superbe travail superbe ensemble. Par contre je suis allée chez stéphanie pour acheter le jersey plomb et je n'y ai pas vu de tissus à la vente... Mm question aussi que la personne ci dessus. Avez vous testé les patrons ottobre sur les enfants ( mon petit fils a un an et met du deux ans ce qui veut dire qu'il porte encore des couches). Merci de ce que vous pourrez m'en dire. Bravo mille bravos pour ce blog, ce que vous faites est superbe.
Répondre
C
J'avais loupé ce magnifique petit ensembe
Répondre
M
Bravo pour ce très joli ensemble !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai atterri sur ton blog grâce à Blandine de "P'tits trucs pour P'tit Pirate". Elle m'a dit que tu cousais ton jersey à la MAC et non à la surjeteuse et que tu avais une technique pour faire de jolies finitions souples avec des points fantaisies.<br /> <br /> Est-ce que tu pourrai me dire quel genre de réglages tu utilises ?<br /> <br /> Pour ma part, j'ai déjà cousu du jersey à la MAC mais je trouve le rendu trop raide au niveau des ourlets.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide !<br /> <br /> Marion
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 087
Publicité