Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
22 mars 2021

Mars: Salopette Bastille

J'ai toujours adoré les salopettes mais je n'avais jamais trouvé dans le commerce un modèle qui me plaisait vraiment. Je me suis donc mise en tête de la coudre moi-même. Quitte à se lancer des challenges, autant y aller vraiment!!! ;) Après avoir écumé les sites de patrons sur le net, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Bastille de Cozy Little World. Elle avait tout ce que je voulais: de jolis détails au niveau des poches, une coupe plutôt ajustée notamment au niveau des jambes tout en restant confortable, une adorable découpe au niveau de la ceinture dos... Voilà le résultat!

Mars...

Patron: Salopette Bastille de Cozy Little World

Tissu: coton sergé stretch kaki de chez Les tissus du chien vert

Doublure des poches: Liberty Félicité Powder

Boutons: Mondial tissus

 

2021-03-21

 

 

Récemment mis à jour1007

 

 

Récemment mis à jour999

 

 

Récemment mis à jour1000

 

 

Récemment mis à jour1001

 

 

J'ai réalisé cette salopette en taille 40. Le modèle est très bien pensé, tout s'emboite parfaitement. J'avais lu sur d'autres blogs que le modèle était court au niveau des jambes. Comme je voulais pouvoir faire des revers dans le bas et que je mesure 1m71, j'ai ajouté 3 cm de longueur de jambes. Malgré cela le modèle est loin d'être trop long. J'ai donc ajouté des bandes dans le bas du pantalon pour pouvoir faire mes revers. J'ai fixé l'intérieur de la ceinture devant et dos au point invisible à la main. Pour le tissu, j'ai utilisé un sergé de coton stretch. Il est parfaitement adapté à ce modèle je trouve, suffisament épais pour avoir de la tenue tout en restant bien souple pour être confortable. Et surtout son prix est hyper intéressant: 5 euros le mètre!!! Je suis complètement fan de ce modèle, j'imagine déjà une version en velours cotelé pour l'automne prochain. 

 

A bientôt pour la couette d'avril...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah elle est canon, c'est l'un de mes prochains défis !
Répondre
C
Elle est très jolie ta salopette et te va très bien , j'aime bcp le rendu et oui, une version en velours côtelé
Répondre
D
Très sympa cette salopette ! j'aime beaucoup la ceinture et le dos est original :-)
Répondre
C
tres tres jolie version<br /> <br /> c est un modele qu on voit peu
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 087
Publicité