Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
14 novembre 2011

Vestiaire d'hiver pour petit frère...

Quand on est le petit dernier de la famille et qu'on a deux grandes soeurs, pas facile de récupérer les vêtements des ainées! Il a donc fallu que je m'active un peu pour pouvoir rhabiller mon petit bonhomme...

Deux contraintes:

- des vêtements faciles à vivre, très confortables pour pouvoir courir partout et s'éclater.

- ne rien acheter, utiliser uniquement des tissus de mon stock.

 

Du bleu marine, du caramel,

des rayures, des étoiles,

du sable, une touche de moutarde

... voilà le résultat:

 

Modèle Jumping-jack Ottobre 1/2011

Taille 86

Salopette_beige_rayures_bleu_marine5

Velours milleraies sable offert par Cynthia lors de notre petit échange,

bord-côte bleu marine

 

Salopette beige rayures bleu marine4

 Jersey rayé sable/bleu marine offert par Cynthia, pressions café au lait Ar Brinic

 

Détails des bretelles au dos

Salopette beige rayures bleu marine2

Petite touche de liberty Tatum

 

Salopette_beige_rayures_bleu_marine3

 

Modèle Lumberjack Ottobre 6/2011

Taille 86 sans marges de couture

Pantolon_Lumberjack_Ottobre4

Velours milleraies bleu marine Stragier, bord côte bleu foncé Mamzelle fourmi

 

Entièrement doublé en jersey rayé sable/bleu marine 

Pantolon_Lumberjack_Ottobre2

 

 

 Pantolon Lumberjack Ottobre3

 

Vue de dos

Pantolon Lumberjack Ottobre1

Je n'ai pas mis les poches à l'arrière, je les ai remplacées par une petite patte décorative...

 

Montages3

 

Petit amour de garçon fait maison

Pantolon Lumberjack Ottobre

 

Modèle Meteore Ottobre 1/2011

Taille 86 sans marges de couture

Sarouel_Ottobre_et_petite_veste_sans_manches2

Tissu molleton gris chiné Vêtement-marin-broderie,

bord-côte rayé Mamzelle fourmi,

pressions café au lait Ar Brinic,

jersey rayé bleu marine/sable offert par Cynthia

 

Sarouel_Ottobre_et_petite_veste_sans_manches3

 

 

Sarouel Ottobre et petite veste sans manches4

 

J'ai ajouté une étoile au dos et j'ai modifié le système d'ouverture. N'ayant pas de fermeture éclair, je l'ai remplacée par une patte de boutonnage doublée de velours milleraies bleu marine à l'intérieur.

 

Sarouel_Ottobre_et_petite_veste_sans_manches5

 Jersey rayé bleu marine/sable Little Fabrics

 

Sarouel_Ottobre_et_petite_veste_sans_manches7

 

Modèle Acrobatics Ottobre 1/2011

Taille 86 sans marges de couture

Sarouel_Ottobre_et_petite_veste_sans_manches

Jersey épais rayé écru/bleu marine Vêtement-marin-broderie,

bord côte bleu foncé Mamzelle fourmi

 

Sarouel_Ottobre_et_petite_veste_sans_manches1

Liberty Adeljda Kaki Cousette Market

imprimé blanc à étoiles ficelle et ficelle à étoiles blanches (doublure) Ma petite mercerie,

Boutons jeans time Mercerie de la vieille ville,

petite touche de liberty capel moutarde

 

Sarouel Ottobre et petite veste sans manches6-2

 

***

Pantolon_Lumberjack_Ottobre5

***

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour toutes ces belles réalisations pour ton petit gars<br /> <br /> <br /> <br /> Je dois avouer que j'ai bien regardé tes photos car je suis en plein sur le lumberjack.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
A
Quelle productivité ! Et surtout quelle qualité !<br /> <br /> Bravo, vous assurez !
Répondre
P
Oh là là , j'ai l'impression de me lire ;) Sauf que moi, mon ptit dernier a 6 soeurs avant lui ! J'aime beaucoup les patrons que tu as utilisé, ils sont superbement réalisés avec tes tissus ! BRAVO <br /> <br /> PS: As-tu acheté tes patrons à l'unité ou dans un livre ?<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Wahou!!!!!!!!! Tout est superbe!!!!!!<br /> Mention spéciale au petit gilet et comme d'hab tes appliqués sont nickel!!!!!
Répondre
M
que de belles tenues pour petit boy ici. fan du petit gilet sans manche ! où te procures tu Ottobre ? A bientôt !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 700 797
Publicité