Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
19 mars 2012

Oser...

Oser participer au défi lancé par Rue des mûres,

oser coudre enfin pour moi,

oser s'attaquer à un modèle plein de plis plats et de fronces,

oser choisir un jersey lourd et fluide...

 

Etre plutôt satisfaite du résultat!

 

Robe 107 Burda Style décembre 2011

Robe burda jersey gris et capel moutarde2-1

Jersey gris chiné clair De fil en étoiles Fabrics 


Robe burda jersey gris et capel moutarde10-2

Jersey gris chiné plus foncé pour la ceinture

 De fil en étoiles Fabrics


Biais intérieur aux emmanchures

Robe burda jersey gris et capel moutarde7-1

Biais Liberty Capel moutarde Motif Personnel

 

Robe burda jersey gris et capel moutarde-1

 

Plis plats au niveau du décolleté

Montages9-1

 

Bas de la robe laissé à cru

Robe burda jersey gris et capel moutarde6-1

 

Biais intérieur sur toute l'encolure

Robe burda jersey gris et capel moutarde4-1

 

Plis plats en haut du dos et fronces en bas

Robe burda jersey gris et capel moutarde9-1

 

Robe burda jersey gris et capel moutarde8-1

 

 Petits détails techniques:

J'ai coupé le patron en 42 mais une fois la robe terminée, je flottais dedans (sans doute à cause du jersey). J'ai donc retiré 8 bons centimètres de chaque côté. J'ai aussi apporté quelques petites modifications par rapport au modèle d'origine:

- pas de manches, je préférais le modèle sans

- pas de fermeture éclair car le jersey permet d'enfiler la robe sans aucun problème (il permet aussi de bien se prendre la tête pour faire des plis plats corrects, hum!)

- remplacement de la parmenture d'encolure par un biais intérieur (j'aime bien cette finition)

- finitions des manches par un biais intérieur (bah oui, j'aime bien, j'ai dit ;))

Et enfin, j'ai laissé le bas à cru. Après avoir essayé plusieurs possibilités, c'est ce qui donnait le plus joli "tombé".

Voilà, après plusieurs années de couture, j'ai enfin cousu quelque chose pour moi! Il était temps!!! Merci Aude d'avoir lancé ce défi parce que sans cette échéance, je crois que j'aurai encore remis ça à plus tard;)

 

***

Robe burda jersey gris et capel moutarde3-004

 ***

Robe burda jersey gris et capel moutarde5-001

Pli creux et fronces au bas de la taille

 ***

Vous pouvez voir les autres participations ici

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique !!!!! Elle est su-per-be !!!! et tu la portes très joliment !!!
Répondre
L
elle est parfaite, on dirait qu'elle à été cousue sur toi, chapeau.
Répondre
F
Ah bah ça aurait été dommage de ne pas réaliser cette petite merveille!! Alors oui: Merci Aude! :)
Répondre
R
elle est sublime et tombe superbement bien.
Répondre
M
Elle est vraiment top ta robe et dans un style tout à toi!<br /> <br /> J'ai fais la même, version robe de soirée mais vraiment la tienne à l'air tellement confortable que je l'échangerai bien ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 095
Publicité