Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
28 avril 2012

THE veste!

Il y a quelques mois, en passant devant la vitrine d'une boutique, je suis tombée en arrêt devant une veste en molleton avec des rayures marines... Tout ce que j'aime! Oui mais voilà quand j'ai vu le prix de ladite veste,une idée un peu folle m'est venue: essayer de m'en faire une du même genre. Pffffiou mais qu'est-ce qui m'a pris ce jour là!!!!! 

Il a d'abord fallu trouver le patron et comme je ne voulais pas en acheter un, j'ai fouillé dans mon stock. Le seul patron de veste pour femme que j'avais était un... Burda. Pour le tissu, le choix était vite fait, j'ai pris le joli molleton rayé bleu marine et écru de Vêtement-marin-broderie.

Je vous passe ensuite les détails sur:

- l'arrachage de cheveux pour décalquer le patron d'une veste qui comprend 12 pièces plus 6 pièces pour la doublure,

- la découpe de toutes ces pièces (en tout 42!!!) en pensant à l'alignement des rayures une fois le tissu cousu (et donc en tenant compte des marges de couture),

- la couture des pinces, des poches passepoilées (arghhh, j'ai cru que je n'y arriverai jamais! Merci Petit Citron!), des pieds de col, des manches en deux parties...

- l'arrangement du col (le modèle d'origine comprend deux cols superposés mais avec le molleton, je n'en voulais qu'un pour éviter l'effet doudoune ;)),

- la reprise des pièces du dos et des côtés pour un effet plus cintré,

- la doublure complète de la veste en jersey,

et toujours cet alignement de rayures qui a failli me rendre dingue....

 

Bref, je crois pouvoir dire que j'en ai bavé mais comme je suis un chouilla têtue, voilà le résultat...

 

Veste 121 Burda Style décembre 2011

Taille 40

Veste marine Burda2

Molleton rayé bleu marine/écru et

bord-côte bleu marine Vêtement-marin-broderie 

 

Veste marine Burda3

Broche noeud maille bronze, bouton Entrée des fournisseurs

 

Vraies poches passepoilées en Liberty 

Veste marine Burda4

Passepoils et poches en Liberty Capel bleu marine Motif Personnel

 

Détail pieds de col

Veste marine Burda5-001

Entièrement doublée de jersey beige chiné Lolie-shop

biais Liberty Capel bleu marine Motif Personnel

 

De dos...

Montages12

 

***

Veste marine Burda1 bis

***

 

Il reste très peu de jours avant la fin du Concours blog créatif Marie-Claire idées. 

Je compte sur vous pour voter chaque jour!!!

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatrices2011/entrant/65783

♥ MILLE MERCIS ♥

 

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Fichtre ; qu'elle est belle !!! T'en es où du concours Marie Claire alors ???? bises...
Répondre
C
je suis toujours sous le charme, j'ai ce patron et ce burda, j'ai fait l'autre modèle en Jersey gris...mais pas terrible terrible...je vais retenté en voyant le tient!!!
Répondre
C
Chapeau bas madame! <br /> <br /> Et je sais de quoi je parle, l'alignement des rayures....;-)
Répondre
6
Un modèle que j'avais repéré, ta version est super !!<br /> <br /> J'aime beaucoup :)
Répondre
A
Super classe !Tu as vraiment beaucoup de goùt !et les finitions sont toujours très raffinées
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 700 783
Publicité