Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
28 avril 2013

Cap ou pas cap? Défi robe...

Ce mois-ci, les sérial défieuses nous ont lançé un nouveau défi:

cap ou pas cap de coudre une robe?

Bien sûr, j'ai répondu présente...

Mon magnifique jersey déjà utilisé ici,

une touche de doré,

un peu de bleu et quelques fleurs...

Et voici ma participation!

 

Robe 10

Lovely Dress Patterns (livre japonais)

Taille M

Cap ou pas cap defi robe-001

Jersey lagon Motif personnel

 

Ajout d'un élastique doré

Cap ou pas cap defi robe3

Elastique bicolore doré France Duval-Stalla

 

Ceinture à nouer

Cap ou pas cap defi robe6

 Tissu imprimé fleurs Bleu de Toiles

 

Comme toujours, je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter quelques modifications au patron d'origine:

- de nombreux centimètres enlevés sur les côtés,

- l'empiècement du haut coupé en deux pour y placer un élastique doré à la manière d'un passepoil

- l'ajout de petits mancherons

- une ceinture nouée

- un ourlet rapporté dans le bas.

 

Petits mancherons

Cap ou pas cap defi robe2

 

Empiècement croisé bordé de biais intérieur

Cap ou pas cap defi robe4

 

 

Cap ou pas cap defi robe1

 

Cap ou pas cap defi robe5

 Biais Première Etoile bleu canard Motif personnel

 

Cap ou pas cap defi robe7

 

Le dos et l'ourlet rapporté...

Cap ou pas cap defi robe8-001

Biais fait maison en suivant ce super tuto dans une batiste brume de France Duval-Stalla

 

***

Cap ou pas cap defi robe9-001

***

 

Pour voir les merveilles des autres participantes, c'est par ici:

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique, très beau travail!<br /> <br /> Je veut la même!!!<br /> <br /> Félicitation...
Répondre
A
Punaise, elle est superbe cette robe ! La couleur j'adore et elle te va très bien ! Bravo !
Répondre
B
superbe et en plus elle va super !!
Répondre
E
Elle est splendide !!! Et je suis grande fan de toutes tes finitions, l'ourlet rapporté,le biais à l'empiècement ...du pur plaisir pour les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Tout d'abord, Waouh! quelle maîtrise du jersey....Très beau rendu et au final robe superbe..je vais tenter de la reproduire. <br /> <br /> Ensuite un grand merci pour m'avoir cité concernant la fabrication du biais! Et d'avoir ajouté "Super"!<br /> <br /> Au plaisir de papoter...et/ou échanger<br /> <br /> nb : mon blog est en stand by car période de déménagement pour nous...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 095
Publicité