Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
14 février 2013

Cap ou pas Cap? Défi chemise...

Ce mois-ci, le thème des sérial défieuses était

cap ou pas cap de coudre une chemise?

J'ai répondu présente mais n'étant pas une grande fan de chemise,

j'ai choisi de coudre un polo pour mon petit bonhomme...

Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester ce modèle mais je n'avais encore jamais osé m'attaquer à la patte polo.

C'est maintenant chose faite!

  

Polo Lumberjack 

Ottobre 4/2012

Taille 98

Défi février chemise14

Jersey banane France Duval-Stalla

 

Défi février chemise3

 

Détail patte polo...

Défi février chemise10

Pression bronze Ar Brinic

 

Défi février chemise12

 

Surpiqûres du col...

Défi février chemise

 

Défi février chemise13

Liberty Cars Motif Personnel

 

Détail des manches...

Défi février chemise15

 

J'ai ajouté une bande de bord-côte dans le bas. J'aime bien cette finition déjà testée ici, ou encore 

 

Finition du bas...

Défi février chemise16

Bord-côte sable Lolie Shop

 

Comme souvent, je n'ai pas été capable de m'arrêter à une seule pièce. Il me fallait bien coudre de quoi accompagner ce petit polo;) J'ai donc choisi de réaliser le pantalon Forest Path...

 

Pantalon Forest Path

Ottobre 4/2012

Taille 98

Défi février chemise6

Velours ras beige Ouvrage des Dames

 

Poches passepoilées...

Défi février chemise5

 J'ai doublé les poches de voile de coton marron afin de pouvoir insérer un passepoil

et j'ai ajouté 3 pressions décoratives.

 

Défi février chemise4

Passepoil maison avec du biais Liberty Cars Motif Personnel,

pressions Ar Brinic

 

De dos...

Défi février chemise7

 

J'ai ajouté une petite patte décorative dans le dos et des rivets aux poches pour faire plus "pro" ;)

Défi février chemise8

 

Poches à l'arrière...

Défi février chemise9-001

 

Et puis pourquoi s'arrêter là? J'étais obligé de tester un modèle de mon nouvel Ottobre;) Quel bonheur les explications en français!!!!  

 

Salopette Little Traveller

Ottobre 1/2013

Taille 98

Défi février chemise17

Velours 800 raies marron Lolie-Shop 

 

Défi février chemise18

Pressions Ar Brinic

 

Défi février chemise1

Parmenture en Parthenay moutarde La Droguerie

 

Pas facile de photographier ce joli velours, surtout avec le manque de luminosité ambiant...

 

Défi février chemise11

 

Défi février chemise19

 

Défi février chemise20

 

Détail des poches et du bas...

Défi février chemise21

Bord-côte chocolat Hilco Ty Florian boutik

biais Liberty Cars Motif Personnel,

bouton Eurodif

 

De dos...

Défi février chemise22

 

Parementure...

Défi février chemise24

Je suis tombée amoureuse de ce modèle. Je crois que vous allez bientôt en voir une autre version ;)

 

***

Défi février chemise2

Pas de photos portées du pantalon pour le moment. Je vous montre ça dès que le soleil daignera pointer le bout de son nez ;)

***

 

Pour voir les réalisations des autres défieuses, c'est par ici: 

83672543_o

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh lalala j'adoooore......ça me donne vraiment envie de faire un tas de chose à mon p'tit gars !!! {à quand les journées de 48h voir + !!!!} <br /> <br /> petite question: mac ou surjeteuse pour toutes ces merveilles?
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Comme toutes les personnes qui laissent des commentaires sur ton blog, je trouve le choix des couleurs et des matières superbes. Sans compter devant tes finitions !!! A couper le souffle!!! Je débute en couture. Cela fait 1 an que j'ai commencé et je suis très loin de ce résultat. <br /> <br /> J'espère réussir un jour à obtenir de telles finitions impeccables. Encore bravo.
Répondre
A
la salopette est superbe, j'avais regarder le bouquin mais pas du tout convaincue de sa forme année 80! dis moi tu l'as doublée? par contre 98 en taille ce n'est pas trop grand au niveau hauteur? il a bien grandis le petit garçon!
Répondre
4
Tiens justement j'étais à la recherche d'un modèle de polo jersey pour garçon !!!! ;) là tu m'a convaincue !!
Répondre
R
bon ben je vais pas faire très originale, mais c'est du très fond de mon coeur que je te dis que je trouve tout ton travail magnifique. Bravissimo
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 700 797
Publicité