Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
17 mai 2014

Julia Sweater...

 Il y a quelques semaines j'avais participé au Louisa Pattern Tour organisé par Marte la créatrice de Compagnie M. à l'occasion de la sortie de son patron en français. Nous avions adoré coudre cette jolie robe, c'est donc tout naturellement que nous avons accepté de remettre le couvert pour son nouveau patron: le SWEAT JULIA.

Il s'agit d'un sweat à manches chauve-souris (ça tombe bien, ça fait des mois que ma grande m'en réclame un) avec plusieurs options possibles: poche ventrale, col asymétrique, fausses pattes de boutonnage...

Là encore, je suis restée très sobre, j'ai choisi la version la plus simple comme le voulait ma poulette de 10 ans.

  

Julia sweater

Compagnie M

Taille 10 ans un peu agrandie pour avoir un 12 ans

Sweater Julia Compagnie M10

Jersey blanc à étoiles roses fluo Ouvrage des Dames

 

Sweater Julia Compagnie M13

 

 Sweater Julia Compagnie M15

 

Sweater Julia Compagnie M14

 

Sweater Julia Compagnie M18

 

Large bande de finition dans le bas 

(réduite en hauteur pour cause de "pas assez de tissu")

Sweater Julia Compagnie M12

 

 Sweater Julia Compagnie M20

 

Sweater Julia Compagnie M11

Jersey blanc Motif Personnel

 

Les fameuses manches chauve-souris

Montages72

  

Sweater Julia Compagnie M19

 

De dos...

Sweater Julia Compagnie M9

 

N'ayant pas suffisament de tissu pour positionner mon dos de manière à ce qu'il soit en double sur la pliure, j'ai coupé le dos en deux parties que j'ai assemblées entre elles. J'ai ensuite caché la couture sous un ruban.

 

Sweater Julia Compagnie M16

 

Sweater Julia Compagnie M17

 

***

J'ai également cousu une autre version dans des couleurs plus sombres cette fois-ci.

Toujours pour ma grande, toujours le modèle le plus simple...

 

Julia sweater

Compagnie M

Taille 10 ans

Sweater Julia Compagnie M5

Jersey rayé gris/prune utilisé aussi sur l'envers pour le côté gris uni.

 

Sweater Julia Compagnie M3

 

 

Sweater Julia Compagnie M6

 

 

Sweater Julia Compagnie M8

 

 

Sweater Julia Compagnie M1

 

 

Voilà ce petit Julia Pattern tour est terminé. Si vous avez râté les magnifiques versions des copines, c'est par ici:

 

C'est la vie

P comme plim plim

La cabane d'Elilou

La labo d'Isa

Et puis le neige elle est trop molle

R. connection

Une rose sur la lune

C'est qui qui coud

Les ptits pots

 

Enfin, Marte vous propose de gagner 3 patrons du sweat Julia en français.  

Un petit clic sur l'image pour participer!

 Compagnie-M_pattern_tour_Julia_sweater_FR

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup tes versions, le sweat Paris est une merveille!
Répondre
A
Très jolies ces deux versions ! Dans des couleurs très différentes mais j'adore les 2 !!
Répondre
A
Trop beaux ! Je vais proposer ce modèle à ma grande, j'espère qu'il lui plaira ;-)
Répondre
L
Les 2 versions sont très jolies, avec un petit coup de coeur pour la version avec les étoiles fluos ! :)
Répondre
L
ils sont top ces sweat<br /> <br /> <br /> <br /> ils vont parfaitement à ta grande
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 064
Publicité