Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
10 janvier 2011

Tricot première!

A force de voir des merveilles fleurir sur la blogosphère et notamment chez les copines (ici, ou encore ) il fallait bien que moi aussi, un jour, je me mette au tricot...

En grande débutante qui se respecte, je devais trouver un modèle très simple à faire, Je suis alors tombée sur ce catalogue inédit de Phildar,  Enfin une nouvelle méthode pour celles qui n'ont jamais osé tricoter! Des petits vêtements et accessoires pour bébé, de jolis modèles et surtout beaucoup d'explications... C'était parti!!!

J'ai choisi de faire ce petit paletot pour mon petit bonhomme, laine Partner 6, coloris Brume, en taille 1 an.

Mes_images7_1

 

Bon après avoir un peu galéré pour monter les mailles (ça commençait mal...), j'ai finalement réussi à en venir à bout. Les explications sont claires mis à part les boutonnières qui se font à la fin en écartant les mailles. Heureusement que ma copine Christal était là pour m'aider...

 

Voilà le résultat... Beaucoup d'imperfections mais c'est mettable et je ne pourrais que m'améliorer au fil du temps...

Tricot

Laine Phildar Partner 6 coloris Brume, boutons recouverts Liberty Mauvey marin/violet


Et le voici porté par mon petit coeur (et là, je remercie, les cubes, le jeu de bain, la télécommande, les rideaux... qui m'ont permis de faire des photos pas trop floues!)

11

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour :-)<br /> <br /> Tout comme vous je viens de finir mon premier paletot Phildar et j'ai également ce fameux problème de boutonnière en écartant les mailles. Comment avez- vous fait s'il vous plaît ? <br /> <br /> Un grand merci de vos conseils !<br /> <br /> aude
Répondre
C
Bonjour! <br /> <br /> Je viens de regarder votre blog qui est magnifique d'ailleur, et je vois que vous avez fait le paletos de phildar!! Je viens de le finir mais je n'arrive pas a faire leurs fameuses boutonnieres!!!!! Pouvez vous m'expliquer??? Sinon je vais finir par mettre des pressions…<br /> <br /> Bonne soiree, merci d'avance!
Répondre
N
Très joli pour une première!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre moi aussi j'ai le problème de la boutonnière en écartant les mailles, je ne comprends pas les explications phildar... un conseil?<br /> <br /> merci d'avance!
Répondre
A
TRès jolie créa bravo...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (c'est rigolo je suis tombée sur ce post suite a une recherche car comme chrichri j'ai un pb de boutonnière sur un paleto phildar! Si tu as une astuce je suis preneuse!)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je souhaiterais savoir si vous pouviez m'expliquer comment faire les boutonnieres en ecartant les mailles. J'ai fait un paletot de Phildar ou ils disent aussi de proceder comme tel mais je ne comprend pas. C'est pour offrir a une amie mais bon sans boutonnieres c'est limite.<br /> Merci a vous.<br /> Christelle
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 039
Publicité