Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
8 février 2012

Le molleton, il a tout bon!

Ouhhh, ça c'est du slogan! Et oui, je crois que vous aviez remarqué: je suis molleton addict en ce moment;))) Pour moi, il a toutes les qualités: chaud, douillet, hyper confortable et surtout, je me régale à le coudre à la surjeteuse. Alors pourquoi se priver? D'autant plus qu'il semblerait que certaines petites têtes blondes apprécient beaucoup aussi.

Voici donc un ensemble tout en gris et bleu pour mon petit poussin...

On commence avec le pantalon All-Time Favorite du Ottobre 1/2012 auquel je n'ai pu m'empêcher d'apporter quelques modifications (il faut croire que c'est plus fort que moi;)). Comme le pantalon n'est pas doublé, j'ai ajouté des genouillères coupées dans le même tissu que le pantalon.On ne le voit pas forcément sur les photos mais il y a donc bien deux épaisseurs à l'emplacement des genoux.

J'ai fixé les poches au point zig zag et je les ai entièrement doublées de popeline bleu orageux. La ceinture a été remplacée par une bande de bord-côte et j'ai mis des bracelets de chevilles coupés dans le même bord-côte.

Voilà le résultat!

 Pantalon All-Time Favorite ottobre 1/2012

Taille 86 avec marges de couture


Pantalon All time favorite Ottobre gris et bleu

Sweat molleton gris chiné Vêtement-marin-broderie,

bord-côte bleu orage Lolie-Shop

 

Pantalon All time favorite Ottobre gris et bleu3

Batiste grise à étoiles blanches France Duval-Stalla

 

Pantalon All time favorite Ottobre gris et bleu1

Bord-côte bleu orage Lolie-Shop

 

Pantalon_All_time_favorite_Ottobre_gris_et_bleu4

  

De dos...

Pantalon All time favorite Ottobre gris et bleu2

 

Pantalon All time favorite Ottobre gris et bleu5

 

***

Vacances été 20116 

***

 

Pour aller avec, j'ai cousu le fameux sweat à capuche Heidi and Finn. Il est tout chaud car entièrement doublé de jersey épais. J'ai ajouté des coudières ainsi qu'un appliqué "étoile" au dos. Je l'ai fait en 3 ans pour mon loulou de presque 2 ans car le patron ne taille pas très grand mais j'ai réduit la longueur de la bande du bas pour éviter l'effet "robe" ;)

 

Sweat Urban Unisex Hoodie Heidi and Finn

Taille 3 ans 

Pantalon All time favorite Ottobre gris et bleu7-1

 Sweat molleton bleu pétrole De fil en étoiles Fabrics

 

Pantalon All time favorite Ottobre gris et bleu10

 Pression résine argent clair Ar Brinic,

bord-côte gris chiné Lolie-Shop,

jersey épais gris chiné De fil en étoiles Fabrics

 

De dos...

Pantalon All time favorite Ottobre gris et bleu11

Tissu gris clair à étoiles blanches Ma Petite Mercerie

 

Montages7

 Entièrement doublé de jersey épais gris chiné De fil en étoiles Fabrics

 

***

Pantalon All time favorite Ottobre gris et bleu6-1

***

Voilà un petit poussin bien au chaud...

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et ben le molleton, c'est super canon!<br /> <br /> Par contre j'ai une question...<br /> <br /> si j'ai pas de surjeteuse, c'est réalisable ou non?<br /> <br /> Merciii!!
Répondre
L
mais tout est magnifique ici, je fond sur tout tout tout!! Si je pouvais etre aussi douée!!!
Répondre
M
je suis ultra fan de tout ce que tu fais!!
Répondre
C
oups j'ai oublié un s à "maitrises" :)
Répondre
C
tu maîtrise si bien le molleton ! Bravo !Je suis bluffée à chaque fois.;dis moi tes finitions avec ta machine à coudre ne te pose pas trop de soucis avec les epaisseurs de molleton(genre les poches)? bonne journée !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 290
Publicité