Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
4 février 2012

Sac Gorjuss...

Aujourd'hui, c'est ma grande qui est invitée à un anniversaire. Sa petite copine qui est venue jouer à la maison dernièrement était très intéressée par mon atelier de couture. Elle m'a dit qu'elle aimait coudre aussi et je trouvais donc chouette l'idée de lui offrir du fait main.

Mon choix s'est porté sur le petit sac O du Mademoiselle qui plaît toujours beaucoup aux petites filles. Je voulais le personnaliser un peu à l'aide d'un transfert et comme la copine en question aime les chevaux, j'ai passé des heures à chercher une belle image avec un cheval (bon à bascule mais cheval quand même ;)). J'ai donc commandé une carte postale ici, puis je l'ai scannée et imprimée sur du papier transfert. Il a ensuite fallu dénicher dans mes tissus ceux qui s'accorderaient aux couleurs du transfert. J'ai opté pour un trio de France Duval-Stalla qui fait parfaitement l'affaire...

Voilà le résultat:

 

Sac Gorjuss4

Transfert fait à partir d'un dessin Gorjuss de Suzanne Woolcott


Sac O du Mademoiselle

Sac Gorjuss

Popeline orageux et batiste figue à étoiles blanches

France Duval-Stalla


De dos...

Sac Gorjuss2



Sac Gorjuss3

Doublure batiste souris à étoiles figue France Duval-Stalla,

pressions résine Argent foncé Ar Brinic


Ma grande m'a dit: "Maman, elle va adorer!!!". Espérons qu'elle ait raison!


A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est super bien fait j'aimerai bien avoir le même
Répondre
R
Marrant, je viens de coudre un sac avec transfert gorjuss pour ma grande et en faisant une recherche "sac gorjuss" sur G..gle, je tombe sur ton article. Là, où je dirais que les grands esprits se rencontrent, c'est quand je vois que nous nous sommes toutes deux arrêtées sur le même dessin exactement ;-)!! Pour les choix de tissus, par contre, ils sont différents :-)!
Répondre
A
Bonsoir, je souhaitais faire une créas avce un transfert et comme j'avais trouvé le dessin de ton sac très beau je viens d'aller faire un tour sur le site que tu as mis en lien. Mon Anglais n'étant pas fameux pourrait tu juste me renseigner si certains dessins sont en "libre service" où bien si il faut les acheter. J'espère ne pas t'embêter avec mes questions. Merci par avance et bonne continuation à toi ...
Répondre
R
une des plus jolies versions que j'ai vu, j'adore!
Répondre
M
Bonjour, je trouve vos travaux superbes, et je me demandais si vous auriez pu me dire comment on fait ce genre de transfert svp?!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 118
Publicité