Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
22 janvier 2012

Un ange passe...

Voici une tenue concotée pour mon petit ange, Rose, qui me tanne depuis quelques semaines pour avoir une nouvelle jupe!

Pour commencer une petite jupe, patron maison en molleton mauve grisé. J'avais peur que les fronces à la taille apportent trop de bouffant, j'ai donc préféré créer un empiècement entre la taille et les fronces. J'ai aussi ajouté une fausse ceinture avec un petit noeud...

 

Jupe patron maison

Jupe molleton patron maison

Sweat molleton mauve grisé Vêtement-marin-broderie,

Liberty Keiko bleu Stragier

 

Jupe molleton patron maison12

 

 

Montages6

 

Pour aller avec, un tee-shirt en jersey très fluide. Cette matière n'est pas facile à travailler. Pour plus de facilité, j'ai glissé à plusieurs reprises du papier de soie entre la machine et le tissu. Ensuite, on retire le papier de soie très facilement en le déchirant. Je précise que je n'ai aucune formation en couture et que je ne sais pas du tout si cette manière de faire est la bonne! Mais enfin, ça m'a bien aidé ;)

 

Tee-shirt Ice Cream Ottobre 1/2011

Taille 116

Jupe molleton patron maison4-1

Jersey très fluide à fines rayures mauves Ma petite mercerie,

jersey gris chiné De fil en étoile Fabrics

 

Surpiqûres aux épaules, aux manches,

à l'encolure et dans le bas...

Jupe molleton patron maison6-1

 Petite touche de Liberty Keiko bleu Stragier

 

Jupe molleton patron maison7

 

Et pour finir, le cache-coeur du Burda Style de décembre que j'ai un peu modifié. Je n'avais pas de ruban ou de biais dans la bonne couleur pour réaliser le lien de la ceinture.

J'ai donc changé la forme des pans du devant pour les faire remonter à une dizaine de centimètres du bas. La fermeture se fait à l'aide de pressions et finalement, à l'usage, je me demande si ce n'est pas plus pratique comme ça qu'avec le lien prévu au départ...

J'ai aussi créé une petite patte pour maintenir le pan caché à l'intérieur.

 

Cache-coeur Burda Style Décembre 2011

Taille 116

Jupe molleton patron maison8

 Sweat molleton gris chiné Vêtement-marin-broderie,

biais bleu orage Eurodif

 

Jupe molleton patron maison9-1

 Pressions résine Argent foncé Ar Brinic,

Liberty Keiko bleu Stragier

 

Détail de la petite patte à l'intérieur...

Jupe molleton patron maison10

 

 

Jupe molleton patron maison11-1

 

Au dos...

Jupe molleton patron maison1

 Thermocollants cloutés "ailes d'ange" Linnamorata

 

Mon petit ange...

Jupe molleton patron maison2-1

 

 Ce cache-coeur sera aussi parfait pour réchauffer les petites épaules pendant le cours de danse.

Jupe molleton patron maison5-2

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, bravo pour ces belles réalisations. J'aurais également voulu savoir si la jupe avait une bonne tenue ? Elle ne se déforme pas quand ta fille la porte toute la journée ? Merci. j'aimerais me faire une jupe dans le même tissu, même boutique (coloris différent par contre).
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> trés chouette,ce duo pour votre petite coquette et il peut être de sortie ou rester à la maison,félicitations
Répondre
F
Bon, cette fois c'est sur! Je suis follement admiratrice de ton travail!! Un peu jalouse (gentiment jalouse, heing!)de ne pas savoir faire tout ça mais qui sait, un jour, peut etre...,,!! Bon déjà, c'est sur, je le savais déjà mais bon, va falloir s'abonner à Ottobre! Merci pour mes yeux Maïa!
Répondre
L
Merci j attend votre tuto des que vs aurez un petit peu de tps bonne journee
Répondre
L
Bonjour j aime bien votre jupe et j aimerais bien en faire une pour ma fripouille de 9 mois serait il possible de m expliquer comment en faire une ? Je vous remercie d avance a bientot lulu
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 266
Publicité