Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
2 novembre 2012

Récup' et fond de tiroirs...

Comme toute bonne accro à la couture qui se respecte, je me fais régulièrement violence pour ne pas craquer sur de nouveaux tissus. J'imagine que vous êtes nombreuses à connaître le syndrome du panier prêt à être validé (jusqu'au jour où il est vraiment validé, hum, hum!). Heureusement (ou malheureusement), la taille de mon atelier me contraint à ne pas acheter à l'infini. Il me fallait faire de la place avant d'envisager de nouveaux achats. Le challenge du jour était donc de:

- redonner vie à l'un de mes vieux jeans troués 

- piocher dans mes chutes de tissus

- utiliser mes petits restes de bord-côte

- ne rien acheter de nouveau

et surtout coudre une nouvelle tenue complète pour mon petit bonhomme qui grandit trop vite!

Voilà le résultat!

 

Modèle Lumberjack Ottobre 6/2011

Taille 92 pour mon loulou de 2 ans et demi

05-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle5

Jean récup' d'un vieux jean troué,

bord-côte gris chiné vêtement-marin-broderie

 

Petits plis plats au niveau des genoux

06-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle7

 

Ceinture en bord-côte à revers

et détail des plis sur le devant

07-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle9

 

Les poches...

08-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle8

Doublure de la poche en jersey rayé De fil en étoiles Fabrics,

rivets pour faire plus "vrai" Rascol

 

De dos...

09-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle6

 

Poche arrière

10-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle10

Biais gris chiné et bouton "marine" Eurodif, rivets Rascol, ruban bleu ciel à pois blancs Picwic

 

11-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle11

 

Tee-shirt Happy Animals 

Ottobre 3/2011

Taille 98

12-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle4

Jersey rayé De fil en étoiles Fabrics

bord-côte gris chiné vêtement-marin-broderie

 

Encolure américaine

13-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle2

Boutons argent Eurodif

 

14-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle1

 

15-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle3

Petite touche de biais gris chiné Eurodif

 

Sweat manches 3/4

patron maison

Taille 3 ans

1-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle12-001

Sweat molleton gris chiné vêtement-marin-broderie,

bord-côte bleu pétrole Hilco Ty Florian boutik

 

Détail poche devant...

17-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle15

Oeillets Rascol

 

18-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle16

 

De dos...

19-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle13

 

20-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle14

Petite touche de biais bleu Eurodif

 

Modèle Meteore

Ottobre 1/2011

Taille 92

21-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle17

Sweat molleton bleu pétrole De fil en étoiles Fabrics

 

22-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle21

Bord-côte gris chiné vêtement-marin-broderie,

biais gris Eurodif, ruban bleu ciel à pois Picwic

 

Toujours entièrement doublé...

23-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle20

Jersey rayé De fil en étoiles Fabrics

imprimé bleu à pois blanc bleu de toiles,

pressions grises Ar Brinic

 

De dos...

24-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle18

 

Appliqué étoile au dos

25-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle19

Appliqué étoile en jean de récup'

 

*** 

1-Ensemble jean sweat et tee-shirt bleu gris Aurèle22

***

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Super tes tenues j'adore, est ce que tu pourrais m'expliquer comme coudre le bord cote en bas des manches qu'elle dimension prendre par rapport au manche, je voudrais faire un sweat à capuche avec une fermeture éclair. De plus mon sweat sera doublé, je patauge complètement.<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ton aide précieuse
Répondre
L
Tout est super comme d'habitude tu as très bon gout et c'est superbement cousu .
Répondre
M
Longtemps que je n'étais pas venue par ici...<br /> <br /> Pas sûr que j'aie bien fait... je me sens un peu mal face à une telle production... <br /> <br /> Je veux cependant vous féliciter... Tout est beau ici, les cousettes, les chambres des enfants...les enfants ex-mêmes... je ne peux qu'applaudir des 2 mains... <br /> <br /> Clap clap clap... :)))
Répondre
B
j'ai rarement vu autant de cousettes garçons....... REUSSIES !<br /> <br /> bravo c'est bien fait avec des petits détails qui font le petit plus :-)
Répondre
L
C'est toujours agréable de venir sur ton site ,il y a toujours des belles choses .. Bravo.<br /> <br /> J'aime toutes ses finitions qui font la différence.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 266
Publicité