Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
22 juin 2012

On allait au bord de la mer...

Une déclinaison de bleu

des rayures,

du passepoil en cuir blanc,

des petits détails façon bord de mer...

Voici une nouvelle tenue pour mon petit marin!

 

Modèle Lumberjack Ottobre 6/2011

Taille 92 sans marges de couture

01-Ensemble pantalon bleu klein à pont

Lin bleu Klein France Duval-Stalla,

acheté chez De fil en étoiles Fabrics

 

Détail des poches

02-Ensemble pantalon bleu klein à pont2

Passepoil en cuir blanc et jersey rayé Hilco bleu/gris De fil en étoiles Fabrics

 

Plis plats au niveau des genoux

03-Ensemble pantalon bleu klein à pont1

 Bord-côte bleu pétrole Hilco Ty Florian boutik

 

Contrairement au patron d'origine, je n'ai fait que deux pinces sur le devant. J'ai ensuite cousu deux boutons de chaque côté pour rappeler les pantalons à pont. Je l'ai aussi entièrement doublé de popeline bleu ciel Stragier.

 

Boutons façon pantalon à pont

04-Ensemble pantalon bleu klein à pont3

 Boutons blancs Eurodif

 

De dos...

05-Ensemble pantalon bleu klein à pont4

 

 

1-Ensemble pantalon bleu klein à pont5

Petit lien en jersey rayé Hilco bleu/gris De fil en étoiles Fabrics,

anneaux argent Picwic

 

Débardeur Zebrafish

Ottobre 3/2012

Taille 92 

07-Ensemble pantalon bleu klein à pont6

Jersey rayé Hilco bleu/gris De fil en étoiles Fabrics,

bord-côte bleu pétrole Hilco Ty Florian boutik

 

08-Ensemble pantalon bleu klein à pont7

Pressions résine argent Ar brinic

boutons ancre Eurodif

 

09-Ensemble pantalon bleu klein à pont8

J'ai fait deux lignes de surpiqures parallèles pour l'ourlet du bas: une avec du fil bleu dans la bande bleue et une avec du fil gris dans la bande grise. Un peu maniaque la fille? Noonnnn!!! ;-)

 

Sweat patron maison

Taille 92

10-Ensemble pantalon bleu klein à pont9

Sweat molleton et bord-côte assorti bleu indigo délavé Vêtement-marin-broderie 

 

Détail encolure en V avec rajout d'une pièce de jersey

11-Ensemble pantalon bleu klein à pont13

Jersey rayé Hilco bleu/gris De fil en étoiles Fabrics

biais bleu électrique et oeillets Eurodif

 

12-Ensemble pantalon bleu klein à pont14

 

Grande poche sur le devant

13-Ensemble pantalon bleu klein à pont11

 

Manches longues ou à revers

14-Ensemble pantalon bleu klein à pont12

 

De dos...

15-Ensemble pantalon bleu klein à pont10

 

 Mon adorable petit marin...

 

Version avec sweat...

17-Ensemble pantalon bleu klein à pont16

 

Et sans sweat pour montrer ses beaux biscotos!

18-Ensemble pantalon bleu klein à pont17

***

16-Ensemble pantalon bleu klein à pont15

 

On allait au bord de la mer, avec mon père, mes soeurs, ma mère...

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo! cette tenue est splendide et va très bien à ton petit. <br /> <br /> J'aimerais être capable d'en faire autant...
Répondre
R
superbe la couleur du pantalon !!!
Répondre
M
Oh la la, une tenue et des finitions hyper pro, chapeau!
Répondre
C
encore une magnifique réalisation !!!
Répondre
A
Magnifique ensemble! Une belle réalisation, pour garçon en plus (ce qui n'est pas si simple!)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 274
Publicité