Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
8 avril 2013

Optimiser l'espace...

Vous êtes nombreuses à me l'avoir demandé, je vous dévoile donc aujourd'hui mon petit coin couture.

La maison n'étant pas très grande, je n'avais pas d'endroit pour y installer mon "atelier". Nous avons donc décidé d'aménager le garage. Etant donné que nous n'y garons pas la voiture, nous avons choisi d'y monter une cloison pour séparer l'espace en deux et obtenir ainsi une petite pièce qui sert à la fois de buanderie, de cellier et de coin couture. Cette pièce mesure un peu plus de 5 m²; on y trouve un grand frigo, un placard de rangement pour l'épicerie, deux colonnes avec des bacs pour le linge, un lave-linge, un sèche-linge et... mon atelier!

Désolée, pour la piètre qualité des photos mais je n'ai que la lumière artificielle dans cette pièce...

 

Mes range-bobines muraux...

Atelier buanderie5

 

Atelier buanderie8

 

Mes jolis tissus...

Atelier buanderie3

Dans l'ordre: cotons imprimés, jersey unis, jerseys rayés, cotons unis

 

Ma machine à coudre et ma surjeteuse...

Atelier buanderie7

MAC Emerald 203 Husqvarna et surjeteuse 1150MDA Bernina

( pour répondre à une question qu'on me pose très souvent, je n'ai pas de recouvreuse)

 

Atelier buanderie6

Boites de rangement Ikea customisées, guirlande d'étoiles Pour mes jolis mômes

 

Mes molletons et jerseys...

Atelier buanderie1

Un grand merci à beau-papa qui m'a réalisé tous les travaux ;)

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir,<br /> <br /> super beau l'atelier, ici j'en reve même 1m2 me suffirait amplement....<br /> <br /> question pratique elle vient d'où cette petite table extensible ???? <br /> <br /> Merci pour la réponse.
Répondre
L
Waouh ! Superbe coin ! Et ces piles de tissus bien rangés... ça fait envie ! Bravo !
Répondre
M
je suis ba-ba !!! ton coin couture est superbement rangé ! tout ça organisé dans ton cellier !!! je suis admirative... et de ce petit coin tu sors des Merveilles !!!!<br /> <br /> j'ai aussi la chance d'avoir un coin couture rien qu'à moi... mais il est loin d'être aussi bien rangé !!!!!!!!!
Répondre
C
je vois que nous sommes nombreuses à te poser la question !!!<br /> <br /> ton range-bobines !! il est fait maison ?? et si oui, peut-on avoir un tuto ? ou des explications.<br /> <br /> Tu fais de belles choses et tu travailles bien. Bravo<br /> <br /> Christine
Répondre
M
pfiou !! trop jalouse de ce bel atelier ! et bravo pour tes jolies créas !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 700 797
Publicité