Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
10 juillet 2013

Bleu de cobalt...

Il y a quelques semaines, Cynthia m'a demandé si j'acceptais de tester le nouveau molleton de sa boutique, Little fabrics. Bien sûr quand il s'agit de coudre du molleton, je réponds toujours présente!!! Depuis longtemps, j'avais envie de coudre une veste de mi-saison pour Rose, c'est donc elle qui a choisi sa couleur de molleton ainsi que son tissu pour la doublure. 

J'ai choisi le patron de la veste Agatha de Papillon et Mandarine, un régal à coudre. Je n'ai fait aucune modification, si ce n'est que j'ai remplacé tout le biais par du passepoil argenté. J'ai opté pour une taille 8 ans pour ma puce de 6 ans et demi, le résultat est encore un peu grand mais il sera parfait pour l'année prochaine...

 

Veste Agatha

Papillon et mandarine

Taille 8 ans

Vesta Agatha bleu de Cobalt

Molleton bleu de cobalt Little fabrics

 

Col arrondi passepoilé...

Vesta Agatha bleu de Cobalt5

Passepoil argent foncé France Duval-Stalla

 

Petit lien pour suspendre la veste...

Vesta Agatha bleu de Cobalt1

Biais première étoile curaçao Motif personnel

 

Patte décorative passepoilée...

Vesta Agatha bleu de Cobalt9

 

Vesta Agatha bleu de Cobalt7

Boutons recouverts Eurodif

 

Boutons métal uniquement décoratifs...

Vesta Agatha bleu de Cobalt11

Boutons métal Eurodif

 

...puisque fermeture par pressions cousues à la main!

Vesta Agatha bleu de Cobalt12

Pressions à coudre Eurodif

 

Bas des manches...

Vesta Agatha bleu de Cobalt3

Contrairement aux explications du patron,

j'ai fermé le bas des manches au point invisible à la main plutôt que de faire une surpiqûre.

 

Détail du col et des poches...

Vesta Agatha bleu de Cobalt10

 

Doublure...

Vesta Agatha bleu de Cobalt2

Tissu imprimé fleurs Eurodif

 

De dos...

Vesta Agatha bleu de Cobalt8

 

Martingale passepoilée...

Vesta Agatha bleu de Cobalt6

 

Voilà au final je suis très contente de cette petite veste. Je trouve que Rose a choisi des tissus pétillants mais qui s'accordent finalement très bien entre eux. Et ce molleton est vraiment agréable à travailler, une belle qualité, de jolies couleurs, ni trop fin, ni trop épais... J'adore!

Je n'ai pas de photos portée puisque, comme je vous l'ai dit, la veste est encore un peu grande et vu les températures du moment, Rose n'a pas voulu l'enfiler ;)

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour ,je découvre ce magnifique manteau ,très belle réalisations ,je recherche un modèle comme celui ci ,quel est la marque du patron et ce fait il en deux ans ,merci d avance pour une réponse mimicoud
Répondre
T
Coudre bien sur!
Répondre
T
Que cette veste est belle!....je n'oserais pas course du molleton....je suis impressionnée.
Répondre
M
simplement magnifique !
Répondre
S
Elle est chouette cette petite veste de rentrée....je comprends que ta fille ne soit pas pressée de l'enfiler.........et nous non plus (lol) !!!! Bonnes vacances.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 039
Publicité