Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
28 septembre 2013

Apprendre encore et toujours...

Dans la vie, on n'a jamais fini d'apprendre...

En couture, il me reste encore tellement de choses à apprendre. 

Alors chaque jour, je teste, j'essaie, je découds, je recommence... 

Cette fois-ci, j'ai testé la "vraie braguette de pantalon avec fermeture éclair"!

Voici donc mon premier pantalon pour Monsieur... mon tout petit Monsieur ♥

Et comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter le tee-shirt et le gilet assortis...

 

 Pantalon So-good

Ottobre 4/2013

Taille 98

Ensemble pantalon velours aviateur10-001

Velours milleraies aviateur Stragier

 

Empiècements jambes...

Ensemble pantalon velours aviateur11

 

Ensemble pantalon velours aviateur13

 

La fameuse braguette

Ensemble pantalon velours aviateur12

 

Petite poche passepoilée au dos...

Ensemble pantalon velours aviateur14

Batiste orageux à étoiles argentées  France Duval-Stalla,

pression argent Ar Brinic

 

Poche devant...

Ensemble pantalon velours aviateur15

 

De dos...

Ensemble pantalon velours aviateur17

 

Tee-shirt Fall Basic

Ottobre 4/2013

Taille 98

Ensemble pantalon velours aviateur16

Jersey gris chiné Ouvrage des dames

 

Ensemble pantalon velours aviateur18

Jersey bleu De fil en étoiles Fabrics

 

Montages52

Petite touche de batiste orageux à étoiles argentées  France Duval-Stalla,

ruban bleu marine Picwic

 

Point décoratif au bas des manches...

Ensemble pantalon velours aviateur19

 

Montages54

 

Gilet Pocket Boy

Ottobre 4/2013

Taille 98

Ensemble pantalon velours aviateur

Sweat molleton bleu chambray et 

bord-côte gris chiné Vêtement-marin-broderie

 

Encolure...

Ensemble pantalon velours aviateur4

 

Ensemble pantalon velours aviateur3

Flock gris Happyflex

Ce fut l'occasion de tester ma super Silhouette portrait offerte par mon homme et mes beaux-parents pour mon anniversaire. Merci!!!!

 

Comme souvent, j'ai remplacé la fermeture éclair par une patte de boutonnage.

Ensemble pantalon velours aviateur5

Pressions argent Ar Brinic

 

Détail des manches...

Ensemble pantalon velours aviateur7

Dans le patron d'origine, il y a un ruban cousu entre les deux parties de manches. Je l'ai remplacée par une bande de jersey cousue entre les deux.

 

Bord-côte dans le bas...

Ensemble pantalon velours aviateur6

 

Patte de boutonnage...

Ensemble pantalon velours aviateur9

 

Détail des poches...

Ensemble pantalon velours aviateur8

 

De dos...

Ensemble pantalon velours aviateur1

 

Ensemble pantalon velours aviateur2

 

***

Ensemble pantalon velours aviateur20

***

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore cet ensemble de couleurs. Si j'avais ce qu'il faut, je te copierais tiens !<br /> <br /> Alors comme ça tu as une Cameo ? C'est chouette hein ?! Si cela t'intéresse je peux t'inviter sur une page Facebook consacrée aux découpes Cameo. L'ambiance y est super, on trouve toujours de l'aide et des conseils.
Répondre
M
superbe cette tenue p'tit boy, tout est beau, les tissus , les patrons, les finitions, vraiment bravo
Répondre
G
c'est magnifique, comme d'habitude :)
Répondre
F
L'ensemble est superbe, comme d'habitude. J'admire la précision de tes finitions.
Répondre
C
un vrai petit prince ton blondinet ! euh... apprendre quoi au juste ??? ;-)<br /> <br /> c'est juste parfait !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 290
Publicité