Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
22 février 2011

Coussin pour chaise haute tripp trapp...

Pas passée depuis quelques jours... rien à vous montrer et pour cause! Nous avons profité de l'absence des deux loulouttes parties quelques jours chez leurs grand-parents pour ranger/ trier/ réorganiser notre salon. Nous voici donc avec un salon tout beau, tout propre, tout clair. Et oui, en matière de déco, j'aime les couleurs claires: le blanc, le beige, le lin, le gris... et là horreur!!! Le coussin vert de la chaise tripp trapp de mon poussin n'allait pas du tout avec mon bel intérieur!

Hop, ni une, ni deux, je me suis mise derrière ma MAC et voici donc une jolie housse dont les tons sont beaucoup plus adaptés aux couleurs locales... Elle est entièrement molletonnée et ce fut l'occasion de faire mon tout premier appliqué!

 

Coussin pour tripp trapp de Stokke

R_cemment_mis___jour

Tissu lin venant des ourlets de mes rideaux de chambre Ikea,

imprimé gris à pois blanc PPMC

 

EDIT: pour les petites curieuses qui me l'ont demandé, voici un aperçu du fameux salon...

 

R_cemment_mis___jour1_2

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, peut-on commander ?
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je ne sais pas si vous verrez ma question..<br /> <br /> J'ai acheté l'ancienne version du Baby set de stokke en bois, comme vous. Mais je ne sais pas comment accrocher le morceau du bas du harnais..<br /> <br /> Pouvez vous m'éclairer ?
Répondre
T
Bonjour je viens de tomber sur votre blog j'ai exactement la même chaise Tripp Trapp qui a au moins 10 ans j'aimerais rafraîchir les housses et je suis une couturière débutante avez-vous un patron à communiquer comment avez-vous fait???? Merci mille fois j'espère avoir votre réponse belle journée!
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> Je viens enfin de tomber sur votre Blog. Votre travail est superbe. Cela fait des semaines que je cherche un tuto de couture pour réaliser ces coussins pour ma nièce. J'ai bien trouvé pour l'assise mais rien pour le dossier de l'ancien modèle de cette chaise (la même que la votre). Il n'y a plus moyen de trouver de coussins adapté. Les nouveaux ne s'adaptent pas sur ma chaise et les tissus ne sont pas au goût de ma belle sœur. Pourriez vous partager votre patron ou me communiquer les dimensions pour le dossier de cette chaise ? (je n'ai pas la chaise avec moi donc je ne peux pas travailler à même le dossier).<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie à l'avance de votre aide<br /> <br /> Cilou
Répondre
D
Super ! J'aimerai également en faire un pour mon neveu, aurais-tu un patron ? Car je n'ai ni la chaise ni le coussin sous les yeux ! Merci !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 235
Publicité