Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les toiles filantes...
11 novembre 2013

Cocooning...

Alors, ça y est! Le moment est venu de vous dire ce que je vous prépare en cachette depuis plusieurs mois...

***

 

couverture cocooning

 

Comme vous le savez, le jersey et le molleton sont mes matières de prédilection. J'aime leur côté si confortable pour les enfants mais pas question pour autant de tomber dans le côté sportswear basique. J'aime les jolies choses, les petits détails qui font tout... le jersey peut aussi être chic!!!

Alors, je vous ai concocté un patron évolutif qui permet de réaliser 4 modèles différents en jersey ou en molleton pour que vos enfants soient à l'aise dans leurs vêtements tout en étant beaux comme des coeurs ♥.

 

Cocooning c'est donc un patron 4 en 1 qui vous permet de réaliser:

- un sweat sans manches

- un tee-shirt tunique

- une jupe à plis plats et poches passepoilées

- une robe à plis plats et poches passepoilées

 

Cocooning, c'est une brochure de 24 pages avec des explications très détaillées, des schémas et des photos pour pouvoir réaliser ces 4 modèles (plus d'excuses pour ne pas oser se lancer dans la couture du jersey et du molleton ;))

 

Cocooning, c'est une planche patron à taille réelle, du 2 au 10 ans.

 

Cocooning, c'est 3 types d'encolure qui s'adaptent indifféremment au sweat, à la tunique et à la robe en fonction de vos envies.

 

Cocooning, ce sont aussi tous mes petits conseils et astuces pour coudre du jersey et du molleton, poser du bord-côte, un biais rapporté, réaliser un noeud décoratif...

 

Cocooning, c'est un patron vendu en kit par Motif Personnel avec au choix un mètre de jersey ou de molleton.

 

Cocooning, c'est un patron destiné aux petites filles mais comme vous le voyez sur la couverture, le sweat sans manches peut tout à fait être mixte.

 

Enfin, Cocooning, ce sont des mois de travail, de cogitation, de tests, d'essais, de doutes pour faire en sorte que vous aimiez le jersey et le molleton autant que moi. Mais ce sont aussi des mois de bonheur, de satisfaction de voir prendre forme ce projet, de travail main dans la main avec Corentine...

 

Je voulais remercier mon beau-père qui m'a été d'une grande aide pour l'agencement de la planche patron, mon mari et mes petits mannequins adorés, Marie et Mélanie pour leurs avis éclairés et surtout Corentine pour sa confiance depuis le début, son professionnalisme et sa gentillesse!!!!

 

Vous pouvez retrouver dès maintenant le kit patron + tissu en vente en ligne sur la boutique de Motif Personnel:

http://www.motifpersonnel.com/recherche/cocooning/

 

Ou bien dès mercredi sur le stand K34 du salon CSF

 

Et un grand merci à toutes celles et ceux (oui, il y en a quelques uns ;)) qui m'encouragent au quotidien sur ce blog ou sur Facebook et sans qui je n'aurai jamais osé me lancer dans cette aventure...

 

Merci!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour et merci pour ce chouette patron, je l'ai déjà beaucoup utilisé en version courte. <br /> <br /> et pour le printemps je compte me mettre aux versions longues; sauf que dans mon légendaire bazar j'ai égaré mon livret... comment dois je faire? bonne journée.<br /> <br /> *
Répondre
A
Bonsoir, je découvre par hasard l'article sur ce patron, que je trouve magnifique ... Mais hélas plus disponible sur Motif Personnel ... Savez-vous quand il sera de nouveau dispo ? Merci !!!
Répondre
S
bonjour, j'ai une question cependant, je voudrais savoir combien de metre est necessaire pour une robe en 6 ans et une robe en dix ans? il y a le kit de motif personnel, mais je pense que je devrais rajouter du molleton..... pourriez vous me repondre à cette adresse svp? sevpujol@hotmail.com. <br /> <br /> merci , tres belle robe, j'adore, je vais la faire à mes nieces. A défaut de fille pour moi...
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vous suis depuis longtemps et je craque complètement pour toutes vos réalisations, les finitions sont si bien peaufinées, tout ce travail que j'aime tant ! Quelle joie de découvrir une de vos créations et de pouvoir s'approcher, du bout des doigts, de votre talent que vous partager si généreusement. Je me suis empressée de passé commande !!! Y aura-t-il bientôt une version pochette et autres accessoires de votre cru? En attendant, je vous souhaite tout pleins de bonnes choses pour vos projets autant personnels que professionnels =)
Répondre
P
Félicitations pour ce beau projet enfin réalité.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 701 031
Publicité